Rencontre avec un amoureux de l’élégance Sandy Pajani
L’élégance et la discrétion se conjuguent à la perfection dans l’univers de Sandy. Dans le décor de ce chef d’entreprise, pas de logo grand format placardé sur la poitrine, pas de matière synthétique ni de coupe approximative. Le Jeune réunionnais se passionne depuis toujours pour le lux, et ses codes. Le lux comme gage de qualité, d’un savoir-faire précieux d’artisans ; le lux comme véritable étendard d’un art de vivre et non comme un faire-valoir au service du paraître superficiel.
Après un parcours à Paris dans le milieu de la finance où il côtoie des professionnels de la mode, s’initie aux tendances, crée son réseau, Sandy rentre à La Réunion avec l’ambition de créer son espace et d’accompagner une clientèle pointue avec une offre qu’il définit comme quasi exclusive.
Rencontre avec un amoureux de l’élégance Sandy Pajani
1/ S&M 1977 est-elle la parfaite conjonction de vos valeurs, de votre passion pour la mode, les marques de luxe, du sur- mesure ?
Sandy : L’ADN de la marque d’enseigne S&M 1977 repose sur une expérience de vie avec des valeurs fortes tel que la tradition, la créativité et l’humain. Ces valeurs engendrent in fine un concept de l’art de vivre avec une sélection des produits de haute qualité. Nos produits ont une histoire et une âme qui en font de véritables pièces iconiques. Aussi, S&M 1977 a toujours eu l’esprit pionnier et la vision du futur dans le secteur luxe. Une petite anecdote, des personnes pensaient que S&M 1977 était une franchise d’Europe par rapport à la sélection pointue des matières et de la confection avec les meilleurs drapiers au monde et le savoir-faire de nos ateliers en France et en Europe. S&M 1977 a été créé à La Réunion en 2014 et mon challenge n’était pas d’importer une franchise ici mais tout simplement de faire une marque d’enseigne locale qui rayonnera dans toute la zone Océan Indien. Un petit clin d’oeil à ma mère qui est décédée l’année dernière, sans elle S&M 1977 n’aurait pas pu exister. Elle m’a toujours soutenu quand personne n’y croyait au concept au départ.
2/ Vous avez le goût du beau, des pièces d’exception ? est-ce un héritage de vos parents ?
Sandy : J’ai eu de la chance d’avoir des parents exceptionnels qui m’ont aidé à réaliser mes rêves. Aussi ma carrière professionnelle dans le secteur de la Finance à Paris a rendu possible de côtoyer des pièces d’exception et des personnes sensibles à la mode et le style.
3/ Quelles sont vos marques phares ?
Sandy : Bien entendu Scabal et Thomas Mason dans le sur-mesure, Berluti, Azzedine Alaïa, Ellie Saab, Dior, Hermès, Jacquemus, Saint Laurent, Alexis Mabille … Aussi, quand j’ai commencé à créer S&M 1977, je voulais developper la partie femme d’abord puis je suis arrivé sur la mode masculine. Toutefois, je compte developper l’univers de la femme avec de très belles marques pour l’année prochaine.
4/ Vous représentez la mythique marque de costume Scabal, comment est née la collaboration avec cette grande maison ?
Sandy : S&M 1977 représente la Maison Scabal depuis 2017, je suis allé au siège de la Maison Scabal à Bruxelles et ils ont vu que l’ADN et le concept de S&M 1977 sont cohérents avec leurs valeurs. Cette maison très exclusive à une histoire dans la mode par exemple une collaboration avec Salvador Dali et aussi avec des producteurs de film Hollywood tels que les films Le Parrain, Titanic, Le loup de Wall Street, Aviator, Casino Royal, Goldeneye …
5/ Quelle est votre définition du lifestyle ?
Sandy : Le lifestyle est propre à chacun, c’est à dire le style de vie de différentes personnes.
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