Inspirée par les journées du patrimoine de ce week-end ? Il y a de ça oui, c’est sûr ! C’est décidé. Ce dimanche, je brunch au Domaine du Moka avec ma petite «smalla». Un jardin nature et sublime, sa bâtisse du 19ème siècle, aux allures d’« Autant en emporte le vent », perchée sur les hauteurs de Sainte-Marie, une vue plongeante dans l’océan- indien, et … cette douce odeur de riz chauffé, œufs brouillés ou croissants maison … des petits plats créatifs concoctés par Bernard Philippe, le Chef de la « maison ». Je m’y vois déjà, sur la terrasse ou sous les arbres majestueux… Le Concept du Brunch de « La Cour » va plaire, assurément …
Et si vous préférez choisir un plat à la carte, vous opterez pour le « Cari du dimanche ». C’est bien un air de pique-nique créole qui plane avec les zembrocal, fricassés de brèdes, carri cerf de… Moka évidemment !
Une carte du jour et du dimanche qui ne chauffe pas la carte bleue, c’est appréciable ! Des tarifs raisonnables pour permettre de venir en famille. Le Brunch complet à 30 euros/adulte & 16euros/enfants … Les plats créoles du dimanche à la carte entre 20 et 22 euros.
La formule « Gastronomique » ou « Brasserie » les autres jours et soirs …
Prenez vos précautions, vous aurez une table sur réservation pour un diner en amoureux ou un diner d’affaire sous le plafond haut de la maison de maître.
La carte concoctée par Bernard, est délicate … française délibérément, créole subtilement, généreuse passionnément.
L’univers créée par Claire se veut simplement beau … pour que l’on s’y sente bien, longtemps.
Petit clin d’œil en passant : nous sommes tellement heureux de retrouver « le chef » Bernard Philippe qui, après avoir œuvré pour quelques tables renommées de l’île, prend possession de la cuisine du Domaine du Moka. Assisté d’une équipe de jeunes réunionnais, de belle humeur, formés par ses soins, Bernard veille à transmettre la magie des saveurs bien assorties pour donner du bonheur…