Quelle étoile vous guide ?
Sans hésitation : la Lumière du Soleil ; mais j’aime aussi croire que chacun de nous peut générer une jolie Lumière intérieure pour guider nos pas et réchauffer nos cœurs.
Quel est votre “refuge” réunionnais ?
La Plaine des Cafres est, pour moi, un endroit magique. J’aime la puissance des vibrations du volcan et la générosité de ses habitants.
La touche glamour Réunion pour vous ?
La formidable beauté de notre métissage : magnifiquement visible sur nos visages, il doit aussi nourrir et construire l’intelligence collective de notre nécessaire Vivre Ensemble.
Un engagement pour une cause ?
Je suis toujours très motivé par les combats contre les Discriminations et pour l’Egalité des chances.
Une référence (un personnage, un livre…) ?
Dans les moments de tempête : relire « Tu seras un Homme » de Kipling pour revenir aux fondamentaux qui nous réconcilient avec le meilleur de l’Humanité.
Les trois titres favoris sur votre play-list ?
La musique éclairante de Lully. Le « Bato fou » de Ziskakan qui traverse admirablement le temps et Ousanousava pour « Ôté Grand-Mère » comme un hommage à ceux qui ont ouvert la route avant nous et dont l’héritage nous aide à construire nos lendemains ;
l’offrande de Tsok du Lama tibétain Gyourme pour l’humilité de comprendre et d’accepter qu’il y a beaucoup de choses plus grandes que nous dans l’Univers.
Un mot pour dire “La Réunion” ?
Mi em aou.