La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté.
Pour le 1er numéro de cette rubrique, il m’a semblé évident que mon choix se porte sur un livre qui traite de l’amour. Parce que l’amour est au cœur de tout ce que nous réalisons, tout au long de notre vie, et aussi parce que cette jolie histoire nous montre à quel point la construction d’une relation amoureuse peut être complexe. J’espère que mon choix saura plaire à tous ceux et toutes celles qui « entreront » dans l’histoire d’Adam et de Louise.
Et pour ceux qui hésitent ou qui n’ont pas l’habitude de lire, ce court roman se lit en moins d’une heure… mais laissera dans votre mémoire une trace pour longtemps.
Que devient l’amour quand le désir s’atténue ou même s’efface ? Louise et Adam se sont quittés après cinq ans d’amour qui ont émoussé leur désir. Ils entament alors une correspondance sous prétexte d’amitié sincère. Mais au fil des lettres, un jeu voulu de séduction s’installe, qui leur permettra de savoir si l’on peut provoquer l’amour, tel le ferait un philtre… jusqu’au dénouement final… surprenant.
Invitation à lire : « L’Elixir d’amour », d’Eric Emmanuel Schmitt