Quelle étoile vous guide ?
Marie : La découverte de ce qui est beau. Alain : La connaissance, tenter de comprendre la face cachée des choses et du monde.
Quel est votre “refuge” réunionnais ?
Marie: Le vert et le rouge: la nature préservée non soumise par l’homme et le volcan. Alain : Le volcan et la forêt primaire.
La touche glamour Réunion pour vous ?
Un coucher de soleil sur le volcan en savourant un verre de vin, ce spectacle est magnifique et plus extraordinaire encore si le volcan est en éruption.
Un engagement pour une cause ?
Marie : L’écologie non politisée. La sauvegarde de la nature. Alain : L’écologie non politisée. Think-tanks sur les sujets suivants: «comment sauver la planète d’une catastrophe annoncée ?», «surpopulation et réchauffement climatique ».
Une référence (un personnage, un livre…) ?
Marie : Le film Soleil Vert de Richard Fleischer. Alain: Jarel Diamond et en particulier deux de ses livres: Guns, germs and steel, prix Pulitzer 1998 et Collapse : how societies choose to fail or to succeed. Les clés de l’histoire de l’humanité depuis 10 000 ans à aujourd’hui. Je ne sais pas s’ils sont traduits en français.
Les trois titres favoris sur votre play-list ?
Marie : Coco et Boy (Alexandre Desplat) La Despedida (Lucio Godoy) Raaein (Olafur Arnalds) Alain : La Bohème (Puccini) Parsifal (Richard Wagner) La Country Music (USA et Canada) et de nombreuses musiques de films.
Un mot pour dire “La Réunion” ?
Marie & Alain: L’île intense.