DODO-YANN-DE-PRINCE-©-Coco-01-03

Yann de Prince

guillemet

Quelle étoile vous guide ?

Acrux est l’une des 4 étoiles qui forment la constellation de la Croix du Sud. Elle est à l’hémisphère sud ce que l’étoile polaire est à l’hémisphère nord, une boussole dans le ciel de ceux qui vivent sous nos latitudes.

Quel est votre “refuge” réunionnais ?

Le Pic du Diable à Saint-Pierre. C’est un endroit magique et mystérieux à la fois. J’y ai passé la majeure partie de mon adolescence. Pour moi, ce lieu représente le souvenir de mes années de surf, de camaraderie et d’insouciance.

La touche glamour Réunion pour vous ?

Les macatias de Chez Loulou.

Un engagement pour une cause ?

L’actualité de notre île me commande de m’impliquer aux côtés des acteurs qui luttent pour que La Réunion puisse surmonter la crise requin qui est d’abord un drame humain dont les conséquences à long terme seront catastrophiques pour chacun d’entre nous.

Une référence (un personnage, un livre…) ?

Nelson Mandela suscite mon admiration mais en ce moment mes pensées vont à Edward Snowden qui a eu le courage de dénoncer les pratiques des États dont l’attitude met la démocratie en danger.

Les trois titres favoris sur votre play-list ?

Flight Facilities Crave You (TEEMID) Big Jet Plane (Angus et Julia Stone) I’ll Stand by you (Pretenders)

Un mot pour dire “La Réunion” ?

Eden.

Connecté au monde…

Connecté au monde, Yann de Prince l’est plus que personne. S’il évolue à grande vitesse, smartphone en poche et personnifie l’homme d’affaires en Converse, c’est parce qu’il est parfaitement en phase avec la révolution 2.0 dont il fut l’un des héros. Il y a quelques années, sa « petite entreprise » comptait parmi les premières à relier les internautes sur la Toile. La Réunion, un caillou? Certes. Mais qui ne souffrira pas d’isolement, ni ne sera décalé dans le temps ! Ainsi Yann s’est-il attelé à ouvrir les vannes du Net, se lançant sans trembler dans des combats inédits avec l’objectif de défendre une économie « made in Réunion ».

« Même pas peur ! » pourrait être sa devise, et l’hippocampe son emblème. Pourquoi? Parce que son autre cheval de bataille, c’est la mer. N’oubliant pas ce que les vagues de La Réunion, de Saint-Pierre à Saint-Gilles en passant par la mythique Gauche de Saint-Leu, ont fait pour la notoriété de l’île, il réfléchit aux solutions par lesquelles on pourrait en finir avec la crise requins et rendre le littoral aux surfeurs-péi comme aux touristes et baigneurs qui ne peuvent se résoudre de voir Les Roches Noires ou Boucan telles des plages abandonnées… Un homme moderne, qui n’hésite jamais à se jeter à l’eau !

Yann De Prince
est né le 1er septembre 1969.
Il est chef d’entreprise.