Quelle étoile vous guide ?
Cap sur l’Aventure ! J’adore voyager et découvrir de nouveaux pays, avec une culture, des paysages, une manière de penser différente… Bizarrement, c’est lors de ces voyages, alors que j’étais le plus loin de tout ce que je connaissais, que je me suis découverte et que j’ai vraiment trouvé mon identité en tant que Réunionnaise.
Quel est votre “refuge” réunionnais ?
Dur dur de choisir, il y en a tellement ! Mais je pense que Grand Bassin arrive au top de mes favoris. Adieu bruit, téléphone, stress… rien qu’un rendez-vous avec la nature et l’authenticité de ce village. Okay j’avoue aussi que l’appel du bon carry au feu de bois ne fait que rajouter à la perfection des moments passés là-bas!
La touche glamour Réunion pour vous ?
Un apéro avec des amis devant un coucher de soleil.
Un engagement pour une cause ?
Pas d’action auprès d’un organisme en particulier, mais un ferme engagement personnel dans la vie de tous les jours pour participer à mon niveau à la protection de l’environnement.
Une référence (un personnage, un livre…) ?
« Le bateau est en sécurité dans le port mais ce n’est pas pour cela qu’il a été construit. » Paulo Coelho, Le Pèlerin de Compostelle.
Les trois titres favoris sur votre play-list ?
Don’t know why (Norah Jones) Ave Cesaria (Stromae) Gran Mèr (Ousanousava)
Un mot pour dire “La Réunion” ?
« Créolité » Lors de mes voyages, ce qui m’a souvent choquée, c’est la séparation des différentes civilisations: le quartier chinois, italien, grec… Chacun sa musique, chacun sa langue, chacun sa gastronomie. Les gens habitent ensemble mais ne se mélangent pas vraiment. La Réunion est un lieu exemplaire pour le mélange et le métissage des cultures et des religions. C’est cette identité commune forte qui donne tout son caractère et sa beauté à notre île.